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Quelques infos sur la guerre de factions (FW)

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Quelques infos sur la guerre de factions (FW) Empty Quelques infos sur la guerre de factions (FW)

Message par Aarkoven Sam 12 Mai - 0:41

Salut à tous,

Nous avons déjà effectué dans le passé des sorties en guerre de faction, nous en ferons certainements d'autres à l'avenir .. dans cette optique  je vous propose un résumé sous forme de questions de cette mécanique de jeu... si vous avez des questions ne pas hésiter

1. FW kesako?
Le factional warfare (guerre de factions)  ou FW en abrégé

2. Qu'est ce que le fw ?
C'est une mécanique de jeu PVP qui permet de rejoindre une des 4 factions du jeu via une milice
-->Nous allons pour notre part rejoindre la milice Amarr

3. Le contexte/background ?
En fw, la guerre oppose deux camps. La coalition Amar et ses alliés Caldari aux Mimmatar alliés aux gallente. Nous serons donc alliés à la milice Caldari (plusieurs implications ci-dessous)

4. Ça démarre quand?
Après le downtime

5. Ça s'arrête quand ?
Apres le downtime

6. Le principe ?
Le fw consiste en la conquête ou défense de certains systèmes en lowsec. Ces systèmes conquerables pour la milice Amarr sont visibles depuis le menu milice.
Un système conquerable est toujours en possession d'une faction. En conséquence, une milice y tiendra le rôle de défenseur  ou d'attaquant.

7. Comment conquerir un système ?

1. On accède à un complexe depuis une acceleration gate, dans les systèmes conquerables
2. Une fois sur place, il faut capturer suffisament de complexes pour  faire passer le système à l'état perdu (détails ci-dessous)
3. Au prochain downtime le système passe à l'attaquant.

8. La capture d'un complexe
Un système conquerable passe par quatre états : stable--> contesté --> vulnérable--> perdu

stable : état normal du système
Contesté : le défenseur a perdu le contrôle de plusieurs complexes
vulnerable : Un nombre suffisant de complexe à été  conquis pour attaquer le hub d'infrastrucutre
Perdu=le système passe dans l'autre camp au prochain downtime

-->Il faut capturer environ 120 complexes pour faire basculer un systeme à l'état vulnerable

9. Le hub d'infrastucture
une fois le système passé à l'état vulnerable, les attaquant peuvent cibler le hub d'infrastructure ennemi : si ses points de vie atteignent zéro le systeme passe à l'attaquant lors du prochain downtime.

10. Les types de complexe
Les complexes existent en quatre catégories, chaque catégorie va déterminer le type de ship y ayant accès.
--> nous irons en fw  sur des complexes  de catégorie novices limités au fregates T1 + fregate de faction

11. Les implications du fw ingame
En highsec :
-En fw les membres d' une milice sont en guerre constante contre les joueurs des milices ennemies, même en high-sec sans aide de Concord mais avec l'aide de la police de faction  en territoire allié (beaucoup moins forte que CONCORD et ne  scam/warp/disrupt pas)
-A l'inverse, en territoire ennemie la police de faction ennemie fera une première sommation et prend 10 sec avant d'attaquer. Il reste tout à fait possible de traverser un système ennemi il ne faudra juste pas s'y éterniser
En lowsec :
même principe, sans aide de la police de faction (ni de sentry gun ou station) et aucune perte de security status pour l'attaquant (le lowsec devient nullsec avec les milices ennemies)

Quelques Conseils :
-->Nous sommes principalement en système Amar cela ne doit pas poser trop de de problème
-->Restez si possible sur les hubs amarr et jita (caldari). Évitez les hubs RENS (MIMMATAR) ET DODIXIE gallente
-->Vous avez l'habitude maintenant, jeter un œil constant au channel local, les membres des milices adverses y apparaîtront comme c'est le cas des corporations avec lequelles nous sommes en guerre

13. C'est bien joli tout ça mais j'y gagne quoi ?
- du fight..  experience pvp à armes "quasi egale"
- des LP, echangeable contre de l'isk
- des missions NPC uniquement accessiblent aux milices
- accès au LP store de faction, ship faction, implant, munitions tout a prix cassés..

Voilà, les modalités pratiques au prochain épisode Wink
Aarkoven
Aarkoven

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